Conformément aux dispositions du Code de la Démocratie locale et de la Décentralisation, la nouvelle majorité issue des élections du 14 octobre 2018 a le plaisir de présenter au Conseil communal sa Déclaration de Politique générale 2019-2024.
Loin de constituer un catalogue de bonnes intentions, nous avons voulu que ce document visant à définir les objectifs et les priorités de la majorité pour les 6 prochaines années, détaille au contraire des mesures très concrètes. Précisons qu’il peut être sujet à modifications en fonction de circonstances et de contingences particulières provenant notamment d’autres niveaux de pouvoir (Région, Etat Fédéral ou Europe).
Véritable contrat passé entre la majorité et les citoyens de Sainte-Ode, cette Déclaration, conforme à nos valeurs de développement, de justice et de solidarité, sera, dans quelques semaines, déclinée en Programme Stratégique Transversal (PST), l’outil de gouvernance moderne imposé à toutes les communes.
La nouvelle majorité est pleinement consciente du défi qui s’offre à elle. Notre volonté est de donner le meilleur de nous-mêmes pour mériter la confiance que nos concitoyens nous ont accordée, de mettre en œuvre, le projet cohérent sur lequel nous travaillons depuis plusieurs années et de concrétiser les chantiers que nous avons imaginés.
Mais, au-delà du soutien qui nous a été apporté, nous avons aussi entendu les messages exprimés par les électeurs et notre volonté est bien de répondre à leurs attentes. Cette volonté s’est déjà manifestée via la distribution des compétences scabinales dont certaines sont bien évidemment transversales.
C’est avec confiance et détermination que nous nous engageons dans la réalisation de ces objectifs au départ d’un projet dessiné sur le long terme (plus d’une législature) afin de fixer le cap à suivre.