Maison de garde médicale

La Maison de Garde médicale : la garantie d'un service de médecins en zone rurale

Depuis le 1er janvier 2010, la Maison de Garde médicale Ardenne Nord a ouvert ses portes à Bastogne, Chaussée d'Houffalize n°1/B.

Pour que votre santé de subisse pas les conséquences de la diminution du nombre de médecins en zone rurale, une maison de garde médicale a vu le jour.

Les médecins généralistes ainsi que les responsables communaux soutiennent ce projet.

La Province de Luxembourg quant à elle, s'investit notamment en mettant à disposition les locaux sécurisés du centre de santé provincial de Bastogne.

Si vous habitez la commune de Bastogne, Bertogne, Fauvillers, Gouvy, Houffalize, Sainte-Ode, Tenneville ou Vaux-sur-Sûre?

Alors, cette maison de garde médicale est la vôtre: c'est elle qui assurera la qualité de vos soins de santé durant les week-ends et les jours fériés.

Horaire des gardes

Le week-end: du samedi matin à 08h00 au lundi matin à 08h00

Les jours fériés: dès la veille à partir de 20h00, jusqu'au lendemain 08h00

La maison médicale est ouverte pendant toute la durée de la garde.

Fonctionnement

Lors d'un problème de santé durant le week-end ou un jour férié, vous pouvez vous adresser à la maison de garde médicale.

De 08h00 à 20h00, un médecin est présent sur place pour les consultations, tandis qu'un second médecin s'occupe des visites à domiciles indispensables.

Après 20h00, les visites à domicile et les consultations sont assurées par un seul médecin. En fonction de votre état de santé, il vous sera donc demandé de vous rendre à la maison médicale.

Afin de pouvoir bénéficier des consultations assurées par la maison de garde médicale, vous devez impérativement téléphoner au numéro unique, le 1733.

Déplacements

Afin de vous aider dans vos déplacements jusqu'au poste de garde médical, une navette est prévue.

Son prix est de 5€ aller-retour.

Vous pouvez en faire la demande au numéro suivant: 061/32.14.21

Tarif des consultations

Vous ne payez que le ticket modérateur (partie non remboursée par l'INAMI).

Vous devez donc absolument vous présenter muni(e) de votre carte d'identité (ou SIS/ISI+ éventuellement) et d'une vignette de mutuelle.