Aller au contenu. | Aller à la navigation

L'Opération de Développement Rural
Sections
Vous êtes ici : Accueil Ma commune PCDR L'Opération de Développement Rural

L'Opération de Développement Rural

La commune de Sainte-Ode a décidé de mener une opération de développement rural, c'est-à-dire de donner la parole à ses habitants.

Ceux-ci sont invités à réfléchir à l'avenir de leur commune et à proposer divers projets à mettre en oeuvre sur une période de 10 ans.

Pour parvenir à ces résultats, un ensemble de réunions a été organisé: d'abord dans les villages, pour traiter les besoins directs de la populations; et ensuite, des réunions de réflexion thémattiues se sont succédées.

C'est ainsi que la population a été invitée à aborder la vie comunale dans sa globalité; les résultats de ces réunions se trouvent ci-dessous:

  • Le 28 juin 2007, la Commission Locale de Développement Rurale (CLDR) a été installée.
  • Le 21 février 2008, la CLDR a choisi le premier objet à mettre en oeuvre dans le cadre du développement rural: l'aménagement de la maison de village de Tillet (rénovation de la salle Saint-Ouen). L'auteur de projet désigné par la commune approfondira le projet afin de présenter la demande au pouvoir subsidiant, en même temps que le Programme Communal de Développement Rural.

 

Pour toute remarque, idée ou question, vous pouvez vous adresser à:

La Fondation Rurale de Wallonie
Rue de France, 19/A - 6730 Tintigny
 
Madame Sophie ORBAN
063/44.02.05
063/44.02.09
s.orban@frw.be
Actions sur le document