Aller au contenu. | Aller à la navigation

Les objectifs prioritaires
Sections
Vous êtes ici : Accueil Ma commune PCDR Les objectifs prioritaires

Les objectifs prioritaires

Lors de la réunion du 20/09/07, la CLDR a défini les objectifs prioritaires pour le développement de la commune de Sainte-Ode.

Sur base de tous les éléments ressortis de la consultation et des groupes de travail thématiques, la CLDR a reformulé 12 objectifs synthétiques. Ensuite, elle a décidé de retenir les 7 objectifs suivants en priorité (en grisé

 
Fédérer un réseau d’infrastructures d’accueil et de mouvements associatifs pour développer les activités pour tous et susciter un véritable sentiment d’appartenance à la commune.

 

Protéger les usagers faibles et réduire la vitesse par des aménagements appropriés.
Soutenir et valoriser l’agriculture traditionnelle et le rôle de l’agriculteur, dans ses fonctions de production et de gestion environnementale et favoriser la diversification.
Maintenir et soutenir le développement de l'activité économique locale et attirer de nouveaux investisseurs.
Gérer et valoriser le patrimoine naturel, forestier, paysager et monumental de la commune dans le respect du développement durable.
Maintenir et développer des services adéquats et des infrastructures adaptées pour répondre aux besoins de tous les habitants.
Développer les énergies renouvelables, en lien avec les ressources locales.
Soutenir et favoriser un tourisme nature lié à la qualité des randonnées et de l’hébergement et valoriser, développer les produits locaux.
Maintenir et développer les relations transcommunales existantes.
Développer une politique du logement active, tout en veillant à un aménagement harmonieux du territoire et à une bonne intégration du bâti.
Améliorer le cadre villageois par l’aménagement et l’embellissement d’espaces publics favorisant la convivialité et la détente.
Mener des actions de sensibilisation et d’information à l’attention du grand public.

 

Actions sur le document