Plan de Cohésion Sociale
Sections
Vous êtes ici : Accueil Ma commune Autres services Plan de Cohésion Sociale Actions du P.C.S. Conférence - Togheter International - Les Compagnons de la Maison

Conférence - Togheter International - Les Compagnons de la Maison

Le réseau TOGETHER International, regroupe plus de 300 territoires d'une vingtaine de pays européens et africains autour du progrès vers le bien-être de tous, aujourd'hui et demain.

Ce réseau a organisé une conférence sur l'organisation du territoire. Celle-ci a eu lieu à Viana Do Casto (dans le nord du Portugal) les 22 et 23 juin derniers. Cette conférence se déroulait dans le cadre du projet "CO-ACTE", co-financé par le programme de l'Union Européenne "L'Europe des citoyens".

Cette réunion visait à confronter différentes expériences sur le thème de l'organisation du territoire afin de répondre aux objectifs de bien-être (que ce soit en termes d'aménagement participatif, de mobiltié et de reconversion énergétique), complétée par les propositions de citoyens émergeants du projet CO-ACTE.

L'objectif est d'essayer de co-construire, à partir de ces différentes expériences et propositions, ce qui pourrait être un cadre de référence commun d'organisation du territoire assurant le bien-être de tous, et d'identifier les mesures politiques nécessaires à l'émergence d'un tel cadre.

Le réseau a souhaité inviter le P.C.S. de la Commune de Sainte-Ode dans le cadre d'un projet mis en place: la "Location de scooter à des fins professionnelles".

En voici une petite description:

Les Compagnons de la Maison A.S.B.L.

Vous n'avez pas de véhicule ou de permis pour vous rendre au travail / en formation ?

Pour qui est-ce?

Toute personne ayant des problèmes de mobilité, dans le cadre d'une démarche vers l'emploi ou la formation.

Comment faire?

Il faut introduire une demande sur base d'un contrat de travail ou d'une convention de stage/formation auprès de l'A.S.B.L. "Les Compagnons de la Maison".

Sur place, la pertinence de l'utilisation d'un scooter, d'un cyclomoteur ou d'un vélo à assistance électrique (VAE) dans le cadre d'une démarche vers l'emploi/la formation sera évaluée.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter l'A.S.B.L. "Les Compagnons de la Maison", aux coordonnées suivantes:

Par téléphone: 0499/05.58.04