Les aides aux entreprises de la Province de Luxembourg

La Province de Luxembourg propose différentes aides aux entreprises pour favoriser leur installation, accompagner leurs projets et encourager leur croissance.

Vos entreprises bénéficient de toute notre attention !

 

Aide à la prospection et à l’exportation

Bénéficiaires : Les PME (selon la définition européenne) et les fédérations professionnelles ou les organismes  d’intérêt économique qui assurent des services de prospection pour leurs membres qui ont au moins un siège d’exploitation en province de Luxembourg.

Conditions : Prendre part à une mission à l’étranger ou participer à un salon international et professionnel organisé en dehors de la Wallonie.


Aide à la créativité et à l’innovation

Bénéficiaires : Les TPE et les PME (selon la définition européenne).

Conditions : La Province de Luxembourg peut intervenir dans le financement de la mise à disposition de conseillers externes (issus des Universités et des Centres de Recherche agréés), chargés, en amont, de valider une idée ou un projet innovant.


Aide à l’achat de terrains industriels

Bénéficiaires : Les artisans et les petites entreprises qui occupent un maximum de 49 emplois salariés et dont l’activité est artisanale, industrielle ou de services.

Conditions : Le terrain doit être situé en province de Luxembourg, en zone artisanale ou industrielle, propriété ou non d’IDELUX.


Aide à l’accompagnement

Bénéficiaires : Les TPE et les PME (selon la définition européenne)

Conditions :

-       La Province souhaite garantir la continuité de l’accompagnement aux entreprises qui leur permettra d’améliorer leur capacité en matière de management.

-       La durée d’une mission de consultance sera de 3 à 4 jours et ne pourra dépasser 7 jours. Les conseillers doivent être agréés par le Service Public de Wallonie.


Apport de garantie de crédit

Bénéficiaires : Les TPE et les PME (selon la définition européenne) ayant sollicité un crédit d’investissement auprès d’un organisme financier.

Conditions : La Province met à la disposition des entreprises une contre-garantie complémentaire à celle octroyée par la SOWALFIN dans le cadre de cautionnements octroyés par la Société de Caution

Mutuelle des Métiers et Négoces établie à Liège et la SOCAME établie à Mons.


Informations :

Le montant des aides, les règlements et procédures de demande sont disponibles sur www.province.luxembourg.be dans la rubrique « Les plus populaires », « Economies », « Aides aux entreprises ».

 

Province de Luxembourg

Direction de l’Economie

063/212.636 – 063/212.637

direco@province.luxembourg.be

Actions sur le document
« Novembre 2017 »
Novembre
LuMaMeJeVeSaDi
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930
Contacts

Tenneville :
084/45.00.54 - adl@tenneville.be

Sainte-Ode :
061/21.04.47 - adl@sainte-ode.be

Bertogne :
061/21.02.75 - severine.stassart@publilink.be